Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CATERING INTL SCES

CTRG - FR0000064446 SRD PEA PEA-PME
10.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Catering intl sces : Gilbert dupont passe à la vitesse supérieure

mardi 29 septembre 2009 à 11h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de la recommandation 'accumuler' à 'acheter' sur Catering International Services (CIS), et place la valeur dans sa liste préférées des Smallcaps. L'objectif de cours ressort à 68,5 euros, pour une plus-value potentielle de 29%.

Après la réunion, le broker estime que le groupe de prestations de restauration, d'hôtellerie et de logistique en milieux hostiles a une 'bonne capacité de résistance et un fort potentiel de développement sur un marché toujours porteur' avec une 'dynamique de croissance confirmée dans plusieurs pays'.

La croissance du CA est restée élevée au premier semestre (+21% à taux de change courants aussi bien que constants), soutenue par des développements toujours favorables en Algérie (28% du CA, activité dans les domaines pétrolier, gazier et d'infrastructures, et au Brésil, mais aussi par l'impact positif des nouveaux pays d'opérations - comme Madagascar (deuxième année de forte contribution au CA) et la Nouvelle Calédonie malgré une montée en puissance ralentie, souligne le courtier.

'Il existe des facteurs pénalisants à court terme', à l'instar d'une pression à la baisse des tarifs de la part de certains clients, du ralentissement de certains contrats, de conditions d'exploitation défavorables au Yémen, ou encore d'une dévaluation de 26% de la monnaie kazakhe pénalisant la marge opérationnelle et également le résultat financier. Au total, le résultat net du 1er semestre reste positif mais affiche un recul de 30,8%, rappelle Gilbert Dupont.

Toutefois, les perspectives restent favorables : CIS opère dans 31 pays émergents à travers 150 sites d'exploitation. Dans un contexte de crise, CIS sera parvenu à enregistrer une croissance relativement soutenue de son activité et un résultat net en baisse mais largement positif. La reprise de la croissance mondiale attendue dès 2010 (+2,9% selon le FMI) devrait s'accompagner d'une hausse des prix de l'énergie et des matières premières et d'une augmentation des besoins d'infrastructures, constituant un environnement très favorable à l'activité de CIS.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CATERING INTL SCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour