(CercleFinance.com) - Catering International Services (CIS) perd 3,6% à 56,5 euros, boudé par les investisseurs après la publication de ses résultats du premier semestre 2010.
La société spécialisée dans les services en milieux hostiles a fait état d'un résultat net part du groupe de 3,4 millions d'euros, contre 2,8 millions d'euros l'an passé et d'un résultat opérationnel courant de 5,8 millions d'euros, soit un million d'euros de moins qu'en 2009.
Si le résultat net part du groupe ressort en ligne avec les attentes de Gilbert Dupont, le ROC s'avère inférieur à son hypothèse qui était de 7,6 millions.
'La non récurrence des éléments qui avaient pénalisé le premier semestre 2009 (difficultés au Yémen et dévaluation de la monnaie Kazakhe) nous avait amené à envisager une légère remontée de la marge opérationnelle au premier semestre 2010 à 8,6% contre 8,4% au premier semestre 2009. Elle ressort finalement à 6,6%, en baisse de 180 points de base' note l'analyste, qui suspend son opinion 'acheter'.
Au 30 juin 2010, le chiffre d'affaires atteint 88,4 millions d'euros, contre 81,3 millions d'euros l'année précédente, grâce notamment à la reprise des investissements dans les domaines miniers et du BTP avec l'ouverture de trois nouveaux pays, à savoir la Sierra Leone, le Burkina Faso et la Guinée Equatoriale.
A la fin du premier semestre 2010, CIS affiche un carnet de commandes de 240 millions de dollars, contre 132 millions de dollars en 2009 à la même période.
'Pour l'ensemble de l'année, la société s'attend à une croissance à deux chiffres du CA (+11,3% prévu par Gilbert Dupont) mais ne donne pas d'indication relative à la marge opérationnelle' ajoute Gilbert Dupont.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATERING INTL SCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email