(Cercle Finance) - La société Catering International Services (CIS), spécialisée dans la restauration, l'hôtellerie et la logistique en milieux hostiles, a enregistré une hausse de 66% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2006 à 92,7 millions d'euros.
Hors opération de croissance externe, le chiffre d'affaires du groupe CIS s'est inscrit à 72,4 millions d'euros en 2006, en hausse de 30%.
' Cette progression exceptionnelle s'explique par une forte croissance organique (30 %) et par une opération de croissance externe d'envergure, avec la prise de participation majoritaire des titres de la société CIEPTAL en Algérie. CIS renforce sa position, en particulier sur les segments du pétrole et du gaz, qui représentent 80 % de son activité en 2006. ' précise le groupe.
À fin décembre, CIS a par ailleurs régularisé pour environ 82 millions d'euros de prises de commandes contre 35 millions d'euros en 2005.
Concernant ses perspectives, le groupe est optimiste : ' Compte tenu d'un portefeuille de contrats renforcé, d'un contexte mondial dans les domaines de l'énergie et des matières premières toujours très favorable, CIS prévoit de réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 100 ME en 2007 (conforté par la récente signature d'un contrat au Brésil d'une enveloppe de plus de 50 M$). '
Le titre gagne 7,14% à 39,59 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATERING INTL SCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email