(BFM Bourse) - Carmat a terminé la séance de lundi en nette hausse de 2,4% à 87,8 euros. L'action a profité des déclarations faites dans le Quotidien du médecin par le professeur Alain Carpentier, concepteur du coeur artificiel de la société de technologie médicale, sur la reprise de l'essai d'implantation de la bioprothèse.
«La société Carmat, en tant que promoteur de l'étude clinique, va en effet demander une autorisation de reprise des inclusions auprès de l'ANSM (l'agence du médicament) et du CPP (comité de protection des personnes qui s'exprime sur les aspects éthiques des expérimentations)», a déclaré au quotidien le professeur Carpentier.
L'essai avait été interrompu après le décès le 2 mars du premier patient qui avait bénéficié de la toute première greffe de ce coeur autonome, 75 jours après l'implantation à l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, le 18 décembre 2013.
Cette première implantation s’inscrit dans le cadre d’un essai de faisabilité approuvé qui comprend quatre patients au pronostic vital engagé à brève échéance. Du point de vue de la société, la première implantation dans un essai où le critère de succès était 30 jours est probante, avec 74 jours de survie.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email