(BFM Bourse) - Carmat a reçu aujourd’hui, à l’occasion du salon international des microtechniques Micronora à Besançon, le prix d’honneur du jury des Microns d’Or, pour le développement et la réalisation d’un cœur artificiel bioprothétique autorégulé, doté d’une micropompe propriétaire, qualifiée par IREIS et produite par le groupe Pack’aéro.
Les Microns d’Or récompensent des réalisations microtechniques innovantes présentées pour la première fois dans le cadre du salon Micronora. Constitué d’industriels et de chercheurs actifs dans le domaine des microtechniques, le jury a considéré que la bioprothèse Carmat est un exemple d’exception de ce que peut donner l’association micromécanique, électronique, informatique et capteurs.
La Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté, partenaire officiel du concours des Microns d’Or, a offert à cette occasion un prix de 1 000 € à Carmat. La Société a souhaité faire bénéficier une école d’ingénieurs de ce prix, et l’a ainsi remis au directeur de l’École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM) de Besançon, membre du réseau POLYMECA.
"Notre bioprothèse autorégulée est le fruit d’une association unique de compétences techniques et médicales. La micromécatronique a été une discipline majeure dans son développement. Nous sommes très honorés de recevoir ce prix, témoin de la reconnaissance, par les professionnels de cette spécialité exigeante, du caractère innovateur de notre prothèse et de la qualité de la filière industrielle française que Carmat a fédérée autour de son projet", a déclaré Marc Grimmé, directeur technique de Carmat.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email