(BFM Bourse) - Carmat a annoncé jeudi soir avoir obtenu l’autorisation d’effectuer, dans le respect du protocole de l’étude PIVOT approuvé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM), les implantations de son cœur artificiel total chez l’homme au National Research Center for Cardiac Surgery (Astana, Kazakhstan).
"Le National Research Center for Cardiac Surgery est un établissement de renommée mondiale, particulièrement reconnu pour son excellente prise en charge des patients cardiaques et son expertise dans la conduite d’essais cliniques de dispositifs destinés au marché européen.", explique Stéphane Piat, Directeur général de Carmat.
Le centre bénéficie notamment d’un excellent suivi post-opératoire des patients. Il dispose également d’un fort potentiel de recrutement de patients et d’une grande expérience dans les essais cliniques préalables à la commercialisation de dispositifs médicaux innovants.
Le site est actuellement en phase de recrutement et de screening de CT scans (scanners du thorax) pour identifier les patients éligibles aux implantations de la bioprothèse CARMAT.
Les implantations seront effectuées par les équipes du Dr. Yuryi Pya, Directeur général du National Research Center for Cardiac Surgery et chirurgien reconnu internationalement dans l’implantation de dispositifs cardiaques.
"Conformément à notre stratégie clinique et au processus de marquage CE, nous intensifions nos efforts afin d’étendre l’étude PIVOT à d’autres pays étrangers et envisageons de signer de nouvelles collaborations prochainement." conclut Stéphane Piat.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email