(BFM Bourse) - Carmat a annoncé avoir levé 52,9 millions d'euros dans le cadre de son augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription. Le prix de souscription des actions nouvelles a été fixé par le conseil d’administration de la Société le 12 décembre à 20 euros par action, faisant ressortir une décote de 13,4 % par rapport au cours de clôture de 23,1 euros du 11 décembre 2017 et de 16,7 % par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des cinq dernières séances de bourse précédant le 12 décembre 2017.
"Grâce à la levée de 52,9 millions d'euros, CARMAT peut poursuivre sereinement son développement industriel et clinique jusqu’au marquage CE visé en 2019, tout en préparant en parallèle sa commercialisation en Europe et sa stratégie clinique aux États-Unis.", a déclaré Stéphane Piat Directeur général de Carmat.
Le produit net de l'offre va fournir à la société les moyens de poursuivre son développement, et notamment de financer, par ordre de priorité, l’étude PIVOT et le processus de marquage CE, le développement de ses capacités de production, le démarrage de l’étude clinique aux Etats-Unis ainsi que la préparation du lancement commercial de ses produits.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email