(BFM Bourse) - A force de prises de bénéfices, l'action Carmat est passée d'un plus haut de 52 euros le 21 juillet à 25,4 euros le 18 août. A l'engouement spectaculaire de la première semaine de cotation (+180% en sept séances par rapport au cours d'introduction de 18,75 euros) a succédé en effet un certain désintérêt en pleine période estivale.
Mais le titre rebondit ce vendredi de 7% à 27,30 euros. En manque d'idées, le marché semble redécouvrir l'inventeur du cœur artificiel le plus évolué au monde. La capitalisation de l'entreprise refranchit ainsi la barre des 100 millions d'euros.
Une valorisation qui n'effraie probablement pas le docteur Philippe Pouletty, directeur général du fonds d'investissement co-fondateur de la société, premier actionnaire, et seul investisseur en capital risque de la société. Au plus fort de la hausse du titre le mois dernier, une valorisation de 150 millions d'euros ne le choquait déjà pas.
« C'est une valeur qui peut se justifier en faisant des comparaisons avec des sociétés technologiques dans le secteur MedTech aux Etats-Unis ou en Europe », expliquait-il alors dans un entretien à Tradingsat.com .
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email