(BFM Bourse) - Carmat a publié mercredi sa deuxième Lettre aux actionnaires (la publication de la première remonte au 23 janvier dernier). L'inventeur du coeur artificiel total le plus avancé au monde rappelle être "au coeur d'une étape majeure de la phase préclinique, liée à la finalisation des tests d'endurance sur nos bancs d'essais".
"Le déroulement de ces tests d'endurance se poursuit conformément à nos attentes, mais nous souhaitons rester volontairement prudents", déclare Marcello Conviti, le directeur général de l'entreprise.
En tout état de cause, l'optimisme semble néanmoins de mise, dans la mesure où "sur les quatre mois de fonctionnement continu in-vitro des prothèses, requis par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), un coeur Carmat a déjà accumulé une durée de fonctionnement supérieure à cinq mois".
"Afin de ne rien laisser au hasard", Carmat a "aussi validé la procédure opératoire et le bon fonctionnement de la prothèse en réalisant, avec succès, plusieurs implantations in-vivo sur des animaux".
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email