(BFM Bourse) - Après un début d’année difficile (-15% en janvier), l’action Carmat débute le mois de février sur une note positive, réagissant positivement à la publication troisième lettre aux actionnaires de la société. Publiée dans un climat d’interrogation des investisseurs quant au calendrier de lancement des essais cliniques du cœur artificiel révolutionnaire de la société, celle-ci ne comporte aucune nouvelle inquiétante sur le programme.
« Notre projet évolue et franchit chaque jour des étapes techniques et réglementaires supplémentaires qui le rapprochent de la 1ère implantation sur l’homme », indique le groupe, précisant que « celle-ci reste subordonnée à la décision de l’ANSM [Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, ndlr], décision dont Carmat informera l’ensemble du public de manière officielle, par un communiqué de presse ».
Dans une interview, le Pr Daniel Duveau, Directeur Médical de l’Institut du Thorax et Professeur de Chirurgie Thoracique et Vasculaire à l’Hôpital Nord Laennec du CHU de Nantes se dit prêt à implanter la prothèse « dès qu’[il] aura l’autorisation, bien sûr ». Evoquant les séries d’implantation du cœur artificiel ayant été déjà opérées sur des veaux, il explique que « la validation in-vivo, même de court terme, contribue à rassurer les autorités réglementaires comme les cliniciens ».
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email