(BFM Bourse) - Après une période de calme de six mois environ, Carmat fait semble-t-il de nouveau battre le cœur des investisseurs. L'action de l'inventeur du « cœur artificiel total le plus performant au monde » flambe vendredi de 11,5% à 35,8 euros (à 10h20), dans des volumes étoffés, au plus haut depuis le 23 juillet dernier. On se souvient en effet que le titre s'était littéralement envolé de 180% l'été dernier en l'espace de quelques séances, juste après son introduction en Bourse à 18,75 euros (le 13 juillet).
Le flux d'annonce sur la valeur s'est récemment quelque peu densifié. L'annonce fin novembre dernier de l'assemblage industriel des premières prothèses de son cœur artificiel s'est traduite par une première inflexion positive du cours de Bourse. Le groupe a ensuite annoncé an janvier la nomination d'Henri Lachmann, président du conseil de surveillance de Schneider Electric, à son conseil d'administration. Un renfort stratégiquement cohérent dans la mesure où Henri Lachmann est Président du conseil d'administration du centre chirurgical Marie Lannelongue, établissement de santé spécialisé en chirurgie cardiaque.
Puis, Carmat a annoncé le 26 janvier avoir reçu un nouveau versement de 4 millions d'euros de la part d'Oséo. L'action Carmat a d'ailleurs intégré le 31 janvier 2011, l'indice NYSE Alternext OSEO. Enfin, Carmat a annoncé avant-hier la nomination de Valérie Leroy au poste de Directrice du Marketing et des Relations avec les Investisseurs pour accroître la présence et la visibilité de Carmat auprès des investisseurs, de la communauté scientifique et du grand public. Une mission déjà bien engagée visiblement.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email