(BFM Bourse) - Carmat, « l'inventeur du coeur artificiel le plus avancé au monde », est décidément « sur les « écrans radar » des investisseurs », ainsi que l'a récemment indiqué Valérie Leroy, la directrice du marketing et des relations avec les investisseurs du groupe dans une interview à Tradingsat.
Très entourée ces deux dernières semaines, l'action poursuit mercredi sa progression (+5% à 47,5 euros), portant ses gains à 70% depuis le début de l'année. « La Bourse commence effectivement à y croire », a déclaré ce matin, sur l'antenne de BFM, le docteur Philippe Pouletty, fondateur et directeur général de la société de capital investissement Truffle Capital, présente au capital de Carmat depuis la création de l'entreprise.
Alors que l'assemblage des premières prothèses a démarré en novembre dernier, la prochaine étape majeure qui se profile est l'implantation, prévue fin 2011, du cœur artificiel sur des patients. Soulignant que chaque composant est testé dans le cadre de bancs d'essais « très poussés, comme dans l'aéronautique », Philippe Pouletty est confiant. « Il faudra bien sûr attendre les essais cliniques pour valider les espoirs placés dans le produit, mais cela se présente bien ».
En termes de perspectives de ventes, en fonction du résultat des essais cliniques, ce cœur artificiel pourrait générer un chiffre d'affaires « au-delà du milliard d'euros s'ils sont bons », mais qui pourrait s'établir « aux alentours de 3 milliards d'euros » « s'ils sont excellents », selon Philippe Pouletty. A comparer à une capitalisation boursière de moins de 200 millions d'euros aujourd'hui.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email