(BFM Bourse) - Carmat a publié vendredi matin, avant Bourse, les résultats de son premier semestre 2010. Le concepteur et développeur du coeur artificiel total le plus avancé au monde fait état d'un résultat net en perte de -3,12 millions d'euros.
Le coeur artificiel Carmat étant à ce jour en phase de développement, la société ne génère logiqement aucun chiffre d'affaires.
L'intégralité des produits d'exploitation est constituée par une subvention d'exploitation d'OSEO de 3,2 millions d'euros, un versement au titre de l'avancement du programme sur la période considérée.
Les charges d'exploitation s'établissent à 6,9 millions d'euros sur les 6 premiers mois de l'année. Elles sont en ligne avec les attentes de la société.
Suite à la levée de fonds opérée lors de l'introduction en Bourse le 13 juillet dernier, la société affiche des fonds propres de 14,6 millions d'euros et une trésorerie de 16,1 millions d'euros au au 31 août 2010.
Quant aux préparatifs en vue de la mise sur le marché à terme du coeur artificiel, ils "se déroulent en parfaite conformité avec nos attentes. Les premiers essais cliniques chez l'homme sont prévus dès 2011", indique Marcello Conviti, Directeur Général de Carmat.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email