(BFM Bourse) - Bien orientée depuis le début de la séance de lundi, l'action Carmat amplifie sa progression (+4,2% à 112,4 euros vers 14h40) à la faveur de la communication d'informations rassurantes sur l'état de santé du premier patient ayant reçu le coeur artificiel total permanent conçu par la société de technologie médicale.
Le patient, âgé de 75 ans, opéré le 18 décembre 2013, est dans un état jugé "très satisfaisant" avec un coeur artificiel qui "fonctionne normalement", a annoncé lundi l'hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, dans un communiqué relayé par l'agence Reuters. Il est précisé que le malade s'alimente normalement" et que "ses fonctions biologiques se normalisent progressivement".
Le Professeur Daniel Duveau, l'un des chirurgiens ayant procédé à l'implantation, avait déclaré précédemment au Journal du Dimanche que le patient se portait bien, "aussi bien que possible". "Il est réveillé, s'alimente seul et parle avec sa famille. Nous pensons l'asseoir et le mettre debout bientôt", avait-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email