(CercleFinance.com) - CARMAT annonce aujourd'hui avoir reçu un avis favorable du Comité de Protection des Personnes concernant le premier essai clinique en France d'implantation chez des patients du coeur artificiel total.
Il s'agit de l'une des deux autorisations nécessaires pour que la Société puisse engager le processus des essais cliniques, la seconde étant celle de l'AFSSAPS.
'L'instruction du dossier d'autorisation des essais cliniques par l'AFSSAPS (l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) se poursuit comme prévu' indique la société.
' L'avis favorable du Comité de Protection des Personnes et nos avancées dans les tests précliniques marquent une étape majeure et renforcent notre confiance dans le coeur CARMAT et la proximité de ses premières implantations.' a indiqué Marcello Conviti, Directeur Général de CARMAT. ' Au 1er ou au 2ème trimestre, cela dépend de CARMAT, de l'AFSSAPS, des chirurgiens et des malades. Après plus de 15 ans de développement rigoureux, il s'agit donc de ne pas brûler les dernières étapes afin de maximiser les chances de succès, pour les malades et pour CARMAT. '
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email