(BFM Bourse) - Carmat a annoncé mardi soir avoir obtenu l’autorisation d’effectuer, dans le respect du protocole de l’étude PIVOT approuvé par l’ANSM, les implantations de son cœur artificiel total chez l’homme au Centre de Cardiologie de l’hôpital Rigshospitalet à Copenhague au Danemark. Après le Kazakhstan en octobre et la République tchèque en novembre, le groupe poursuit donc l’internationalisation de son étude Pivot avec le démarrage d'une étude au Danemark.
"3 nouveaux centres devraient être inclus sur les prochains mois ce qui permettra d’accélérer les implantations", commentent les analystes de Gilbert Dupont. Ces derniers, qui ont contacté la société, confirment que l'ambition du groupe est "de finaliser l’étude PIVOT d’ici la fin de l’année. Les résultats seront intégrés dans le module clinique du dossier de marquage CE avec une soumission du dernier volet (i.e. clinique) du dossier fin 2018."
Mais surtout, le courtier, qui est à l'achat de la valeur avec un objectif de cours de 35 euros, indique que "la société poursuit ses discussions avec la FDA avec pour objectif d’initier une première évaluation clinique aux Etats-Unis au cours de l’année 2018. 2018 devrait donc être une année charnière pour l'entreprise.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email