Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARMAT

ALCAR - FR0010907956 SRD PEA PEA-PME
16.080 € -6.51 % Temps réel Euronext Paris

Carmat : Après le Kazakhstan et la Tchéquie, Carmat s'attaque au Danemark

mercredi 21 février 2018 à 10h53

(BFM Bourse) - Carmat a annoncé mardi soir avoir obtenu l’autorisation d’effectuer, dans le respect du protocole de l’étude PIVOT approuvé par l’ANSM, les implantations de son cœur artificiel total chez l’homme au Centre de Cardiologie de l’hôpital Rigshospitalet à Copenhague au Danemark. Après le Kazakhstan en octobre et la République tchèque en novembre, le groupe poursuit donc l’internationalisation de son étude Pivot avec le démarrage d'une étude au Danemark.

"3 nouveaux centres devraient être inclus sur les prochains mois ce qui permettra d’accélérer les implantations", commentent les analystes de Gilbert Dupont. Ces derniers, qui ont contacté la société, confirment que l'ambition du groupe est "de finaliser l’étude PIVOT d’ici la fin de l’année. Les résultats seront intégrés dans le module clinique du dossier de marquage CE avec une soumission du dernier volet (i.e. clinique) du dossier fin 2018."

Mais surtout, le courtier, qui est à l'achat de la valeur avec un objectif de cours de 35 euros, indique que "la société poursuit ses discussions avec la FDA avec pour objectif d’initier une première évaluation clinique aux Etats-Unis au cours de l’année 2018. 2018 devrait donc être une année charnière pour l'entreprise.

S. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +37.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat