Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARBIOS

ALCRB - FR0011648716 SRD PEA PEA-PME
25.600 € -1.73 % Temps réel Euronext Paris

Carbios : Le contrat avec TechnipFMC dope le cours de Bourse

mardi 27 juin 2017 à 16h05
Carbios

(BFM Bourse) - Très entourée depuis le début de la séance de mardi, l'action Carbios progressait toujours fortement dans l'après-midi (+7,5% à 9,19 euros à 15h50), portée par le contrat conclu avec TechnipFMC sur le recyclage enzymatique du PET (Polyéthylène Téréphtalate).

Le contrat signé avec le géant de l'ingénierie pétrolière et gazière porte sur le développement industriel du procédé Carbios de recyclage enzymatique du PET, une innovation qui permet de produire du PET vierge à partir de déchets plastiques.

TechnipFMC va couvrir l’assistance à Carbios pour consolider la montée en échelle de son procédé et en assurer la compétitivité industrielle.

L’assistance visera ensuite à accompagner le développement du projet pour définir les bases d’un procédé industriel. À travers ce contrat, Carbios bénéficie à la fois du savoir-faire industriel de TechnipFMC dans l’ingénierie des bioprocédés, et de son expertise dans les technologies de polymérisation du PET au travers de sa filiale Technip Zimmer en Allemagne.

"La signature de cet accord est une étape de plus dans la transition du procédé de biorecyclage du PET, du statut d’innovation de rupture à celui d’actif industriel de premier plan.", a déclaré Jean-Claude Lumaret, directeur général de Carbios.

Le courtier Gilbert Dupont a réitéré mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 14,5 euros sur Carbios à la suite de cette annonce.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARBIOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs -0.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat