Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARBIOS

ALCRB - FR0011648716 SRD PEA PEA-PME
26.000 € -3.53 % Temps réel Euronext Paris

Carbios : S'envole sur un accord avec TechnipFMC

mardi 27 juin 2017 à 09h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de 15% ce matin, l'action Carbios affichait l'une des plus fortes hausses du marché Euronext Growth (ex-Alternext) ce matin après la signature d'un contrat avec la parapétrolière TechnipFMC.

Dans le détail, le spécialiste des bioprocédés enzymatiques appliqués aux polymères dans les plastiques et textiles a signé “un contrat pour le développement industriel du procédé Carbios de recyclage enzymatique du PET, une innovation qui permet de produire du PET vierge à partir de déchets plastiques. Ce contrat couvre l'assistance à Carbios pour consolider la montée en échelle de son procédé et en assurer la compétitivité industrielle”, indique un communiqué.

Aucun montant n'a été précisé.

“Ce procédé a été développé pour le recyclage des plastiques base PET de type bouteilles, films et emballages. Il permet de lever les contraintes et les limites des procédés actuels de recyclage, par le traitement de tout type de matériau en PET (transparent, coloré, opaque et complexe), et par le retour à un PET vierge de haute performance à partir de déchets plastiques, ouvrant ainsi la voie au recyclage à l'infini de ce matériau”, ajoute Carbios.

“Nous sommes heureux d'initier avec TechnipFMC cette phase d'ingénierie industrielle de notre technologie”, a déclaré le directeur général de Carbios, Jean-Claude Lumaret.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARBIOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +1.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat