Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CANAL PLUS(STE ED)

AN - FR0000125460 SRD PEA PEA-PME
7.990 € 0.00 %

Canal plus(ste ed) : Une enquête du conseil de la concurrence en cours ?

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Canal Plus ferait l'objet selon Les Echos d'une enquête depuis plusieurs semaines de la part du Conseil de la concurrence. Le conseil étudie les contrats passés entre la chaîne cryptée et les chaînes thématiques et en particulier les clauses d'exclusivité de ces contrats.

La filiale de Vivendi aurait en effet signé des contrats d'exclusivité avec un grand nombre de chaînes des groupes Canal, TF1, M6... Ces contrats conduiraient à ne pas pouvoir accéder à des chaînes comme Eurosport, LCI, TF6, Teva sans être abonné à CanalSat. Canal pour compenser cette exclusivité proposerait selon Les Echos des reversements plus importants aux chaînes. Ces reversements seraient plus élevés que ceux effectués par les fournisseurs d'accès internet (FAI). Plusieurs FAI souhaitent donc demander de limiter les exclusivités qui seraient imposées dans les contrats de Canal Plus.

AB avait déjà déposé une plainte à ce sujet contre Canal Plus en milieu d'année 2007. Canal s'opposait selon lui à la diffusion des chaînes du groupe AB en ADSL sur Orange et Neuf Cegetel. AB se plaint également de la baisse des reversements depuis le rachat de TPS par Canal.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CANAL PLUS(STE ED) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +10.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat