(Cercle Finance) - Le CSA s'est prononcé, selon Les Echos de ce matin, en faveur du rachat de TPS par Canal+. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a donc donné sont accord de fusion entre CanalSatellite et TPS. Les marchés attendent désormais l'avis du Conseil de la concurrence pour valider cette fusion.
Le CSA selon Les Echos a approuvé les grandes lignes de ce projet de rapprochement et ne demande pas de cession d'actifs au sein du groupe Canal+. Le Conseil a cependant demandé le dégroupage sur l'offre de Canal+ qui permettra aux opérateurs de proposer librement les chaînes des deux groupes dans leurs bouquets de télévision.
Les conseils d'administration de Canal Plus et de TPS ont validé déjà depuis mi décembre 2005 le rapprochement des deux groupes. Rappelons que Vivendi Universal, TF1 et M6 ont signé le 6 janvier dernier un accord qui vise à rapprocher les activités de télévision payante en France de Groupe Canal+ et de TPS dans un ensemble contrôlé par Vivendi Universal. A l'issue de ce rapprochement, ce nouvel ensemble serait détenu à hauteur de 85% par Vivendi Universal, 9,9% par TF1 et 5,1% par M6.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CANAL PLUS(STE ED) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email