Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CANAL PLUS(STE ED)

AN - FR0000125460 SRD PEA PEA-PME
7.990 € 0.00 %

Canal plus(ste ed) : 'en aucun cas une manipulation d'audience'

lundi 23 novembre 2009 à 16h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Canal+ s'est défendu lundi de toute manipulation d'audience, dénonçant une 'campagne de dénigrement' et une 'mauvaise querelle' de la part de BFM TV.

NextRadioTV, la maison mère de BFM TV, a manifesté ce matin son intention d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de Canal+, accusant ce dernier de 'doper artificiellement' l'audience de sa chaîne d'information i>Télé.

BFM TV reproche au groupe de proposer à l'écran, par défaut et de manière automatique, la chaîne i>Télé aux cinq millions de foyers abonnés à CanalSat lorsqu'ils allument leur décodeur.

Dans un communiqué, Canal+ explique que son bouquet satellite ne fait que procéder à une opération marketing d'une durée limitée, à titre expérimental, sur une fraction de ses abonnés.

'Cette opération sans incidence sur le marché publicitaire se limite aux abonnés par satellite qui éteignent régulièrement leur décodeur, soit une faible proportion d'entre eux', souligne Canal.

Le groupe estime que la mesure concerne quelque 1,8 million de foyers sur les 48,6 millions de téléspectateurs recevant BFM TV et i>Télé, ce qui ne peut en aucun cas constituer une manipulation d'audience selon lui.

Canal+ rapproche les déclarations de BFM TV d'une autre plainte déposée par la chaîne de télévision de NextRadioTV, sur laquelle le CSA doit prochainement se pencher.

'En tant qu'opérateur commercial, Canalsat est libre de sa politique marketing et poursuivra, comme par le passé, des opérations de ce type, y compris avec d'autres chaînes et services', conclut le groupe Canal+.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CANAL PLUS(STE ED) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat