(Cercle Finance) - Access Commerce publie pour 2007 un résultat net à l'équilibre, avec un profit de 70 000 euros contre une perte de 1,76 millions d'euros l'année précédente. Le résultat opérationnel est quant à lui ressorti en très légère perte (30 000 euros) contre -1,73 million en 2006.
L'éditeur de logiciels e-commerce a vu son chiffre d'affaires s'accroître de 20% à 11,07 millions d'euros. Grâce à l'acquisition de clients comme Air Liquide, Pages Jaunes, SFR, Legrand, l'activité Cameleon a progressé de 28% à 7,86 millions d'euros, principalement du fait de l'essor des ventes de licences, en progression de 66% sur l'ensemble de l'année.
Cette croissance s'explique notamment par un fort effet volume : le nombre d'affaires signées augmente de façon significative, avec notamment une part prépondérante prise par les ventes dans les secteurs des services, de la distribution et des télécommunications. Ces secteurs représentent aujourd'hui presque 50% des ventes de licences.
Les ventes de licences et de maintenance ont représenté 72% du chiffre d'affaires du groupe.
Access Commerce déclare que la mise en place d'une force de frappe marketing et vente permettant la pénétration des nouveaux marchés, initiée en 2006, a porté ses fruits en 2007. En parallèle, le programme d'investissement lié au programme Cameleon NextGen s'est poursuivi sur l'exercice.
' La sortie dans le courant de cette année de notre nouvelle technologie NextGen devrait nous aider à gagner de nouveaux clients grands comptes. ' a ajouté le Président du Conseil d'Administration Jacques Soumeillan.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAMELEON SOFTWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email