(CercleFinance.com) - Access Commerce, éditeur international de logiciels de vente multi-canal et configurateur d'offres, annonce ce jour un chiffre d'affaires de 2,51 millions d'euros pour le premier trimestre 2009, en repli de 9% sur la même période de l'exercice précédent.
L'activité Cameleon accuse une baisse de 16% de ses revenus. Les commandes de licence en provenance de l'industrie ont connu une nouvelle dégradation au premier trimestre. A l'inverse, les ventes sur les nouveaux marchés des services (assurance, telco, sciences de la vie) adressés par Cameleon ont poursuivi leur progression sur le premier trimestre et représentent plus de 80% des montants de licence et souscription.
L'activité d'intégration, autour des offres ERP et CAO/PDM, a réalisé une croissance de +12% sur le trimestre, tirée par une forte activité de prestations de services, du fait des bonnes performances des ventes de licence réalisées au cours de l'exercice 2008.
Access Commerce rappelle la cession en mars 2009 de son activité d'intégration ERP. C ette activité, consolidée sur le premier trimestre 2009, sortira du périmètre de consolidation à partir du deuxième trimestre 2009.
' Le portefeuille d'affaires en cours laisse entrevoir une amélioration du volume d'activité au deuxième semestre de 2009. Par ailleurs, nous allons poursuivre nos efforts de réduction des charges afin d'adapter le point d'équilibre au niveau d'activité. ' affirme le président d'Access Commerce Jacques Soumeillan.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CAMELEON SOFTWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email