(BFM Bourse) - Alors que le mouvement de reprise enclenché le 9 juillet sur Lafarge accusait, une vingtaine de jours plus tard, des signes graphiques de fatigue bien légitime, le rebond s'est en fait accéléré, alimenté depuis fin juillet par les commentaires positifs d'analystes consécutivement à la publication des comptes semestriels du groupe cimentier. Mais l'action ne pourra plus longtemps échapper à un mouvement significatif de prises de bénéfice. Une configuration que l'on jouera en acquerrant le put warrant Lafarge sélectionné par notre équipe d'analystes.
D'un point de vue graphique, le sentiment que l'on aborde la fin de la puissante vague haussière amorcée le 9 juillet est renforcé par la très nette rupture, hier, de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), moyenne mobile qui jouait un rôle non négligeable de support. Le prochain test d'envergure est celui de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) en deçà de laquelle le courant vendeur trouverait l'énergie nécessaire à un affaissement des prix en direction des 48.23 euros. Une correction qui ne viendrait toutefois pas remettre en cause la puissante orientation moyen terme à la hausse.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant (1164Z) à 0.24 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 48.24 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 53 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
