(BFM Bourse) - Le titre Saint Gobain provoquait le 24 juillet, au lendemain d'une publication de résultats semestriels pourtant en forte baisse, l'engouement des acheteurs. Le résultat d'exploitation chute en effet de 53,6% à 930 millions d'euros, tandis que le résultat net part du groupe plonge de 88,1% à 128 millions d'euros. La réaction des investisseurs se comprend néanmoins au regard de l'annonce d'un renforcement massif du programme de réduction des coûts du spécialiste des matériaux de construction.
D'un point de vue graphique, la puissance des volumes qui accompagnent la séance du 24 juillet donne foi en un retour de la tendance haussière moyen terme. Un retracement partiel de gain, enregistré sur les deux dernières séances, militent dans le sens s'une poursuite des velléités acheteuses. Notre scénario haussier sur le sous-jacent sera alors étayé par l'anticipation d'une formation à court terme d'un flag de consolidation.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario haussier en se positionnant sur le call warrant (3825C) à 0.25 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action atteindra les 28.56 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 26 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
