(BFM Bourse) - Notre fructueux conseil d'achat d'un call warrant Total le 22 avril s'est soldé en moins de deux séances par un gain de 37%. Notre équipe d'analystes propose en revanche aujourd'hui d'acquérir un put warrant basé sur le géant pétrolier. Si ce dernier a fait preuve de résistance depuis 3 séances en raison de la bonne tenue du baril, une correction est désormais à prévoir.
D'un point de vue graphique, le retour au contact d'une oblique baissière (en noir en vue journalière) aujourd'hui se solde par la formation d'une bougie en marteau inversé, clairement évocatrice d'un retournement court terme. On misera dans ces conditions sur un repli de l'action en direction de la position actuelle de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) à proximité des 38 euros. Un scénario qui serait invalidé en cas de retour au-dessus de l'oblique précédemment évoquée.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant (3320C) à 0.24 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 38.40 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 42 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
