(Cercle Finance) - Goldman Sachs a réitéré vendredi son opinion 'neutre' sur les titres Business Objectifs à la suite d'un entretien avec Jim Tolonen, le directeur financier de l'éditeur de logiciels d'entreprise, réalisé à l'occasion d'un symposium sur l'investissement technologique.
Revenant sur l'acquisition d'Hyperion par Oracle, annoncée hier, le dirigeant de Business Objects a estimé que l'opération mettait en lumière la nécessité de conserver un acteur 'indépendant' et 'fort' au sein du marché de la 'business intelligence', notamment afin de garantir la diversité de l'offre.
Selon lui, Business Objects pourrait même profiter de la confusion susceptible de naître au sein de la base de clients installés d'Oracle et Hyperion après la transaction.
Le directeur financier a également souligné qu'il ne s'attendait pas à ce que le nouvel ensemble vienne menacer les ventes des logiciels de gestion de son groupe.
Il pense également que Business Objects dispose d'un certain nombre de levier pour porter sa marge opérationnelle au-delà de 20% au cours des deux prochains années, notamment via une augmentation de la productivité des équipes commerciales, la mise en place d'économies d'échelle et l'amélioration du taux de marge brute.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Business Objects en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email