(CercleFinance.com) - Business & Decision publie un résultat net part du groupe de 0,8 million d'euros pour le premier semestre 2008, contre 5,7 millions un an auparavant, ainsi qu'un résultat opérationnel courant presque divisé par trois à 3,2 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 2,7%.
La SSII explique que des investissements ont pesé sur sa rentabilité, précisant qu'elle a entamé une année de transition qui, malgré un marché mondial en fort ralentissement, se caractérise par des investissements sur les zones Europe, Amérique du Nord ainsi que sur ses filiales offshore.
' Ils s'inscrivent dans la stratégie d'internationalisation de Business & Decision qui nécessite d'atteindre rapidement une masse critique dans certains pays de la zone Europe et en Amérique du Nord ainsi que de finaliser le dispositif de production dans les régions à moindres coûts en Europe, en Afrique du Nord et en Asie ' ajoute la direction.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 23% à 115,1 millions d'euros (+26,9% à changes constants), réalisé à 53% en France et à 47% à l'international. Business & Decision a enregistré une forte progression de ses prises de commande en juin 2008 par rapport au début d'année 2008 sur l'ensemble des pays.
La société maintient sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires à change constant à 20-25%. Le groupe anticipe une rentabilité supérieure à celle du premier semestre pour son second semestre 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BUSINESS ET DECIS. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email