(CercleFinance.com) - Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes international, a annoncé un chiffre d'affaires au premier semestre 2009 de 118 millions d'euros en croissance de 1,7% à taux de change constants. La croissance organique s'est établie à -1,5%.
' Malgré une dégradation notable du marché mondial, Business & Decision a bien résisté à la crise grâce à son implantation internationale, la qualité de ses clients, la spécialisation de ses activités et l'implication de son management à la résolution des difficultés économiques. ' a commenté le PDG Patrick Bensabat.
Business & Decision réalise un chiffre d'affaires de 58,8 millions d'euros en France avec une croissance organique de -4%. L'activité à l'international s'établit à 60,1 millions en progression de 8% à taux de change constant dont 1,4% organique.
Par métier, la Business Intelligence pèse 64% du chiffre d'affaires du groupe et constitue une progression de 7% sur le semestre. L'activité CRM enregistre une décroissance de 3,9% et représente 22% du chiffre d'affaires total. Enfin, l'activité e-Business génère 14% du chiffre d'affaires et affiche une décroissance sur le semestre de 1,2%.
Business & Decision souhaite donner la priorité à la mise en place d'un plan tourné vers l'action immédiate pour faire face au ralentissement économique. Le principe de ce programme est d'améliorer la marge opérationnelle en contrôlant ses coûts directs et indirects et en accroissant ses moyens de production nearshore et offshore pour opérer comme un groupe intégré.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BUSINESS ET DECIS. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email