(Cercle Finance) - Business & Décision, groupe spécialisé en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business, a enregistré pour le premier semestre un résultat opérationnel courant de 9,2 millions d'euros, en hausse de 48,4%. Dans le même temps, le résultat net part du groupe s'est accru de 39% à 5,7 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 93,6 millions d'euros en croissance de plus de 42%, dont plus de 30% est réalisée de façon organique hors effet de change lié au dollar.
Par activité, le groupe a renforcé sa position de leader sur le marché de la Business Intelligence (64% du chiffre d'affaires), avec une croissance de 57%. L'activité Gestion de la Relation Client s'est accrue de 42% et représente 19% du chiffre d'affaires. Comptabilisant la plus forte croissance (+61%), l'activité e-Business compte pour 17% du chiffre d'affaires semestriel.
En outre, les activités internationales ont augmenté de 80% devant permettre à Business & Decision de faire plus de 50% de son chiffre d'affaires à l'international dès 2007, avec un an d'avance sur les objectifs annoncés.
A cette occasion, le PDG Patrick Bensabat a annoncé un relèvement de ses objectifs annuels à 205 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BUSINESS ET DECIS. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email