(CercleFinance.com) - Burelle publie un chiffre d'affaires de premier trimestre 2010 en progression de 43,4% à 710,3 millions d'euros (+44,3% à taux de change et périmètre constants).
Ce rebond s'inscrit dans le prolongement de la reprise enregistrée au dernier trimestre 2009 par la Compagnie Plastic Omnium, principale filiale de Burelle SA, dans ses activités automobiles. La croissance de l'activité est particulièrement soutenue en Amérique du nord (+67%), en Europe (+30%) et en Chine (+94,3%).
Alors que le premier trimestre 2009 était affecté par une forte chute de la production automobile mondiale et un déstockage massif, le premier trimestre 2010 profite de l'augmentation des volumes de production dans toutes les zones géographiques et d'un programme de lancement de nouveaux modèles très dynamique, notamment en Europe et aux Etats-Unis.
Sofiparc, la filiale immobilière de Burelle SA, continue de bénéficier de la location complète de ses bureaux et enregistre un chiffre d'affaires stable.
L'activité demeurant soutenue, le deuxième trimestre devrait être comparable au premier trimestre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BURELLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email