(BFM Bourse) - Bureau Veritas a publié mercredi des résultats en hausse sur le premier semestre. Cependant, le marché attendait mieux si l'on regarde ce qu'il se passe ce matin du côté de l'action, en repli de 0,8% à 22,2 euros.
Le spécialiste des services d’évaluation de conformité et de certification a rapporté un chiffre d’affaires de 1 957 millions d’euros, en progression de 5,1% par rapport à l'année dernière, soit +4,7% en organique. Un peu court pour le CM-CIC, qui tablait sur 1 982 M€ de CA sur la période. Le résultat opérationnel ressort quant à lui à 313 M€ (+6%) soit un gain de 10 points de base.
"La confirmation du scénario 2013 et le rebond enregistré par le titre au cours de l’été laissent peu de place à une opportunité de retour sur la valeur, même s’il convient de surveiller le retour à un momentum plus positif", a commenté le broker, qui reste à "Alléger" sur la valeur avec un objectif de cours maintenu à 20,3 euros.
En 2013, Bureau Veritas devrait enregistrer une croissance solide de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel ajusté, et ce, malgré un environnement économique difficile en Europe et une activité d’exploration minière en baisse, a souligné le groupe. La croissance organique du second semestre 2013 devrait être en ligne avec celle du premier semestre, a-t-il ajouté dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email