(BFM Bourse) - Bureau Veritas dévisse de 11% à 32,2 euros, en tête du palmarès des plus fortes baisses du SBF 120. « Le point sur les ventes du 3ème trimestre a été décevant, avec une croissance organique de 0% contre 2% attendu par le consensus et 2% au 2ème trimestre », commentent les analystes de Nomura, dont l'opinion sur la valeur est « Neutre ».
« Les ventes du T3 ont montré une détérioration séquentielle inattendue », renchérit Jefferies, qui souligne une érosion notable dans les divisions Marine (croissance organique de 1,1% après +18,9% au 1er semestre) et Biens de consommation (+5,1% après +24,3%). Jefferies s'attend aussi à un 4ème trimestre 2009 et à un exercice 2010 très difficile. Le management de Bureau Veritas ne prévoit d'ailleurs pas de retour à la croissance avant le second semestre de l'année prochaine. Ainsi, Jefferies pense que Bureau Veritas sera « le dernier des derniers des grands acteurs de la certification à rebondir ».
A noter que cette publication a par ailleurs conduit Natixis à abaisser sa recommandation sur Bureau Veritas de « Renforcer » à « Alléger », ainsi qu'à réduire son objectif de cours à 34 euros (contre 36 euros).
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email