(Cercle Finance) - Bureau Veritas annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition de la totalité du capital de la société chilienne Centro de Estudios, Medicion y Certification de Calidad Cesmec Limitada (Cesmec).
Créé en 1968, le groupe Cesmec, dont le siège social se situe à Santiago du Chili, comprend plusieurs sociétés établies au Chili, au Pérou et en Argentine (11 sites au total dans ces trois pays), pour un effectif global d'environ 950 personnes.
Cesmec fournit une vaste gamme de services d'évaluation de conformité, incluant : - Les inspections et essais en laboratoires pour les industries minière, agro-alimentaire et chimique. - La certification de systèmes de management (ISO 9000, ISO 14000, OHSAS, HACCP) et de divers produits (appareils électriques, fuel, équipements de sécurité). - Les services HSE (contrôle de la qualité de l'air, de l'eau, des sols, des émissions sonores). - Le contrôle technique et l'analyse des matériaux et des sols pour la construction.
En 2007, le groupe Cesmec a réalisé un chiffre d'affaires de 21,5 millions d'euros et un EBITA de 2,1 millions d'euros.
' Cette acquisition va significativement renforcer la présence du groupe Bureau Veritas en Amérique du Sud, où il emploiera désormais 3 700 collaborateurs avec une position de leader pour les services d'inspection et d'essais en laboratoires au Chili. Elle lui permettra aussi d'étendre ses activités pour l'industrie minière, venant renforcer et compléter le portefeuille de services de CCI Holdings, société australienne acquise en juin 2007 ' précise le groupe.
La finalisation de cette acquisition prendra effet avant le 31 mars 2008, à la suite de restructurations juridiques qui seront effectuées par les propriétaires précédents en coopération avec Bureau Veritas.
Le titre Bureau Veritas chute de 3% à 34,1 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BUREAU VERITAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email