(CercleFinance.com) - Bull a enregistré un résultat net part du groupe positif de 7,4 millions d'euros pour le premier semestre, comparé à une perte de 18,4 millions pour la même période en 2010.
Le résultat opérationnel s'établit à 18,2 millions, à comparer avec une perte de 14,2 millions un an auparavant. 'Une meilleure maitrise des coûts de départs transactionnels, ainsi que des reprises de provisions relatives à des litiges anciens qui se sont résolus favorablement, expliquent notamment cette évolution.' explique le groupe informatique.
Le chiffre d'affaires s'établit à 612,4 millions d'euros, en croissance de 3,6%, dont une progression de 7,4% au deuxième trimestre. A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires semestriel progresse de 2,6%. Les prises de commandes progressent de 4,4%, faisant ressortir le ratio 'book to bill' ressort à 1,06.
La marge brute de Bull s'élève à 137,8 millions d'euros, soit 22,5% du chiffre d'affaires, en croissance à la fois en volume et en taux.
Le groupe confirme les objectifs à moyen terme de son plan stratégique de développement, BullWay 2011-2013. La mise en place du plan, lancé dès le premier semestre 2011, se déroule comme prévu.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email