(Cercle Finance) - Bull a réaffirmé mercredi ses perspectives pour l'exercice 2007 après avoir dévoilé des résultats de premier semestre en nette hausse.
Le groupe informatique affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net de 4,5 millions d'euros, en progression de 15% par rapport aux 3,9 millions d'euros de la même période de l'exercice 2006.
Le résultat avant impôts, charges opérationnelles et frais financiers (Ebit) s'élève à 9,5 millions d'euros, contre 9,3 millions d'euros au 1er semestre 2006.
Son taux de marge brute s'est établi à 24,6% du chiffre d'affaires, contre 25,3% un an plus tôt, en raison d'une évolution défavorable du mix produits/services.
Bull explique que la forte progression de son activité de services, dont le taux de marge est de 11,2%, l'a emporté sur la stabilité de son activité produits, dont le taux de marge est de 32%.
Dans son communiqué, le concepteur de logiciels et de serveurs confirme les perspectives annoncées en février 2007, à savoir un objectif d'Ebit compris entre 20 et 24 millions d'euros pour l'année 2007.
Le groupe indique que les facteurs devant lui permettre d'atteindre ses objectifs sont la poursuite de la stabilisation de l'activité Maintenance, l'amélioration de la marge des activités de services et la croissance des ventes de serveurs.
Coté sur le compartiment B ('mid-caps') de l'Eurolist, le titre Bull affichait un repli limité de 1,9% à 5,75 euros ce matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email