(CercleFinance.com) - Bull a déclaré jeudi avoir dépassé son objectif de profitabilité opérationnelle en 2009 et mis en avant sa nouvelle dimension avec l'acquisition d'Amesys.
Le groupe informatique français publie un résultat net part du groupe positif à hauteur de 1,4 million d'euros, contre 5,7 millions d'euros en 2008.
Son Ebit s'élève à 27,6 millions d'euros, ce qui signifie que l'objectif annuel affiché de 25 millions d'euros a été légèrement dépassé.
Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 1.110 millions d'euros, soit une baisse de 0,9% une fois corrigé des effets de change et en repli de 1,8% à périmètre comparable.
Didier Lamouche, son PDG, estime que Bull a démontré sa résilience dans un environnement de marché dégradé en 2009 et souligne que le groupe veut encore renforcer sa solidité en créant avec Amesys un spécialiste européen des solutions de sécurité et de systèmes critiques.
En termes de perspectives, Bull dit ne pas anticiper de reprise de la conjoncture économique avant le second semestre 2010.
Dans un environnement qualifié de 'difficile' sur le court terme, l'objectif d'Ebit est compris entre 35 et 40 millions d'euros pour l'exercice 2010, un objectif correspondant au nouveau périmètre du groupe suite à l'acquisition d'Amesys. Il ne tient pas compte des impacts liés à l'allocation des écarts d'acquisition d'Amesys qui seront déterminés en 2010.
L'objectif d'Ebit fixé pour le second semestre est supérieur à celui du premier. Les facteurs clé permettant d'atteindre cet objectif seront l'amélioration de la marge des activités Services & Solutions, la croissance des ventes 'Extreme Computing' ainsi que le succès de l'intégration d'Amesys.
Le titre avançait de 2,6% à 3,5 euros jeudi matin sur l'indice SBF 250.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email