(Cercle Finance) - La banque d'affaires américaine JP Morgan Chase & Co a été bien inspirée d'alléger ses positions au sein du capital de Bull le 5 mai dernier. Si l'on se réfère au cours de clôture de 7,14E d'hier soir lundi 13 juin 2006, l'action du constructeur informatique a perdu 23% de sa valeur en un peu plus de cinq semaines. Mais la baisse risque de prendre des proportions bien plus spectaculaires une fois que les cotations de l'action pourront reprendre.
Victime d'un afflux massif d'ordres de ventes, le titre est en effet réservé à la baisse depuis le début de la séance de mardi. Une nouvelle tentative de cotations aura lieu à 14h30. Sans préjuger du cours auquel l'action recotera, on note que le cours s'équilibre pour le moment tout juste au dessus de 4E dans le carnet d'ordres.
A l'origine de cette situation : le sévère avertissement sur les résultats 2006 lancé par Bull ce matin. Devant la 'nette dégradation des perspectives de la filiale italienne' et l''évolution moins dynamique que prévue sur le marché des serveurs ouverts', le groupe envisage désormais pour l'exercice 2006 un chiffre d'affaires stable par rapport à 2005, au lieu d'une croissance de 4 à 4.5%, ainsi qu'un EBIT compris entre 13 et 18 millions d'euros, contre 40 à 45 initialement prévus.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email