(BFM Bourse) - Bull a publié vendredi matin au titre de son exercice 2010 un chiffre d'affaires de 1243 millions d'euros, en croissance de 12% (+2,7% à périmètre et taux de change constants). Une performance supérieure aux anticipations des analystes d'oddo (1208 millions d'euros).
Le groupe informatique a parallèment enregistré un bond de 28,6% de son EBIT (EBIT (Earnings before interest and taxes) [résultat avant impôts, autres produits et charges opérationnels non courants et financiers et quote-part des résultats des sociétés associées, ndlr], à 35,5 millions d'euros.
L'objectif communiqué en juillet 2010 d'un EBIT supérieur à 30 millions d'euros a donc été atteint.
Le résultat opérationnel s'établit à 24,6 millions d'euros, en progression de 10,6 millions d'euros par rapport à 2009, tandis que le résultat net (part du groupe) flambe de 364% à 6,5 millions d'euros (1,4 million d'euros en 2009).
"La performance constitue la priorité de notre Groupe et de son équipe de management. C'est un des piliers du plan stratégique BullWay, élaboré à l'automne 2010 et qui sera mis en place au cours du premier semestre 2011, notamment à travers la nouvelle organisation", commente Philippe Vannier, le Président-directeur général de Bull.
A noter que les opérations courantes ont généré un flux positif de trésorerie de 48,6 millions d'euros sur l'année, grâce en particulier à une nette diminution du BFR.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email