(Cercle Finance) - Bull a réalisé un chiffre d'affaires au troisième trimestre 2007 de 243,3 millions d'euros, en croissance de 2,5% (à périmètre retraité). Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2006 s'élevait à 250 millions d'euros.
'La performance de ce trimestre illustre la pertinence de notre stratégie visant à dynamiser et renforcer nos offres de croissance dans le domaine des solutions de calcul de haute performance et de stockage d'une part, et dans celui des activités services et solutions d'autre part.' a déclaré Didier Lamouche, Président-Directeur Général de Bull. ' Les résultats obtenus à la fin du troisième trimestre nous permettent d'être confiants sur l'atteinte de notre objectif de rentabilité de fin d'année et de confirmer ainsi un objectif d'EBIT dans le haut de la fourchette précédemment annoncée.'
Les prises de commandes sont en hausse de 10,1% avec une croissance de 30,8% pour les activités de services et solutions. Le progression est particulièrement forte dans le domaine des services et solutions (+30,8%) grâce au renforcement de l'offre en Espagne. L'activité produits a enregistré en revanche une baisse des prises de commandes produits de 10,9%. Le recentrage des activités commerciales sur les offres Bull, à plus forte valeur ajoutée, explique la baisse de 7,4% de l'activité produits. La direction estime que les initiatives lancées ces derniers mois sur les offres 'coeur' du Groupe devraient permettre de maîtriser cette baisse.
'La performance des neuf premiers mois nous permet de confirmer nos objectifs pour 2007 : un chiffre d'affaires annuel en légère croissance et un EBIT pour 2007 dans le haut de la fourchette que nous avions donnée en début d'année, soit entre 22 millions d'euros et 24 millions d'euros. ' a déclaré Didier Lamouche.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email