(CercleFinance.com) - L'action Bull réagissait mal après que la SSII ait publié ses comptes semestriels et des prévisions. Durant la 1ère moitié de l'année où les ventes ont progressé de 5,9% à 591,3 millions d'euros, le groupe a enregistré une perte nette part du groupe de 18,4 millions d'euros liée à des éléments exceptionnels dont des restrcturations. En Bourse de Paris, l'action Bull s'effondre de près de 16% à 2,5 euros quand le CAC 40 grappille 0,5%.
A données comparables, les ventes reculent cependant de 3,1%. Le résultat d'exploitation recule de 27% à 10 millions sur la période, la marge brute gagnant 0,3 point à 22,2%.
Le groupe ajoute que la prise de commandes progresse de 17,8 % sur un an, soit 6,1% à périmètre constant.
Enfin, la trésorerie nette recule à 199,0 millions d'euros au 30 juin 2010. La baisse sur un an est essentiellement due à l'acquisition d'Amesys et à l'accroissement des investissements opérationnels, indique le groupe.
Le DG du groupe Philippe Vannier estime que “[son] objectif est d'accélérer notre développement pérenne et d'améliorer notre rentabilité”.
En guise de perspectives, Bull table sur un résultat d'exploitation du 2ème semestre à “un minimum” de 30 millions d'euros du fait de la saisonnalité de l'activité d'Amesys et “d'un décalage dans l'exécution de certains contrats du premier au deuxième semestre”.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email