(Cercle Finance) - Les comptes de Bull ont plongé dans le rouge l'année dernière en raison de charges de restructuration, d'impôts différés et de changements de périmètre, annonce jeudi le groupe de services informatiques français dans un communiqué.
Le groupe affiche au titre de l'exercice 2006 un résultat net négatif de 17,1 millions d'euros, contre un profit de 15,8 millions d'euros en 2005.
Son résultat 2006 intègre une charge de restructuration de l'ordre de 32,9 millions, constituée afin de réduire la structure de ses coûts et améliorer sa future rentabilité.
Dans son communiqué, Bull souligne que son résultat avant charges de restructuration et éléments non courants (Ebit) s'est élevé à 19,7 millions d'euros, une performance supérieure à l'objectif qu'il s'était fixé en juin 2006.
Son chiffre d'affaires consolidé s'est inscrit en baisse de 2,3% par rapport à 2005, à 1.146,5 millions d'euros.
Abordant ses perspectives, le groupe dit viser un Ebit compris entre 20 millions et 24 millions d'euros pour 2007.
'Les facteurs clé permettant d'atteindre ces objectifs seront la poursuite du ralentissement du rythme de décroissance de la maintenance, l'amélioration de la marge des services et la croissance des ventes de serveurs ouverts', explique-t-il dans son communiqué.
Le titre Bull perdait 3,7% à 5,3 euros en début d'après-midi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email