(CercleFinance.com) - Boursorama a fait état mardi d'un résultat net en baisse de 32% pour le 3ème trimestre en raison d'un environnement jugé 'peu favorable', notamment en ce qui concerne son activité de courtage.
Le spécialiste de l'épargne en ligne indique avoir dégagé un résultat net part du groupe de 9,2 millions d'euros sur le trimestre écoulé, contre 13,6 millions d'euros au troisième trimestre 2009.
Son résultat brut d'exploitation (RBE) s'inscrit en baisse de 23% à 14,4 millions d'euros sur le trimestre, pour un produit net bancaire total en repli de 3% à 49,8 millions d'euros.
Dans son communiqué, le groupe explique que la vigueur de son activité bancaire a été compensée par le ralentissement de ses activités de courtage.
En France, le nombre d'ouvertures de comptes bancaires a ainsi bondi de 90% pour atteindre 14.723 au cours du trimestre, un afflux de nouveaux clients qui a entraîné une hausse de 20% des dépôts en valeur.
Dans le courtage, où la baisse de la volatilité des marchés d'actions a pesé sur l'activité, Boursorama a enregistré 914.150 ordres, soit une baisse de 21% par rapport au troisième trimestre 2009.
A l'international, le groupe fait part d'une forte progression de ses encours sous gestion au Royaume-Uni (+24%), d'un nombre d'ordres de Bourse en hausse de 57% en Allemagne et d'un très fort démarrage de son offre bancaire en Espagne.
Boursorama - qui compte refondre son espace client dès le 3 novembre avec de nouvelles ergonomies et fonctionnalités - réaffirme disposer de 'très belles perspectives de croissance de ses activités' par la voix de sa présidente Inès-Claire Mercereau.
Le groupe, qui ne fournit pas de prévisions chiffrées, explique simplement vouloir poursuivre ses investissements marketing, améliorer la rentabilité de ses plateformes internationales et maîtriser ses frais de gestion.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email