(CercleFinance.com) - Boursorama fait état, au titre de son premier trimestre 2009, d'un résultat net part du groupe multiplié par deux à 23,2 millions d'euros (dont plus-value de dilution de 14 millions), contre 11 millions un an auparavant, et un résultat brut d'exploitation de 14,5 millions, en recul de -6% à périmètre et change constant.
A périmètre comparable, Boursorama a enregistré une légère amélioration de son coefficient d'exploitation à 68,2% contre 69,2% au premier trimestre 2008. Le produit net bancaire du spécialiste de la banque en ligne s'est établi à 45,5 millions d'euros, en recul de -8% à périmètre et change constant.
Par pôle, l'activité Bourse a enregistré un retrait limité de 5% du nombre d'ordres, malgré la forte baisse des marchés.
Boursorama Banque a réalisé un nouveau record d'ouvertures de nouveaux comptes bancaires au 1er trimestre 2009 (+ 6 000).
Dans l'activité, Epargne, le groupe a enregistré un recul de 9% des encours d'Epargne (Assurance Vie, dépôts cash et OPCVM) à 5,15 milliards d'euros, et une collecte nette positive de 250 millions en France.
Enfin, dans le pôle Média, les revenus ont reculé de 35% à 3,9 milliards d'euros, fortement affectés par le recul du marché publicitaire.
Par pays, la France a fait preuve d'une solidité des résultats, avec une stabilité du PNB et croissance du RBE de 18%. En Allemagne, le groupe a amorcé une amélioration des indicateurs opérationnels, première conséquence de la structuration en cours des activités. Le Royaume-Uni a profité de la puissance de la marque Selftrade et en Espagne, Boursorama a enregistré une bonne dynamique commerciale mais la conjoncture a pesé sur les résultats.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email