Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOURSORAMA

BRS - FR0000075228 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 %

Boursorama : Présentation des perspectives sur l'année 2006

mardi 25 juillet 2006 à 10h02
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Boursorama a enregistre une hausse de 82% sur un an de son produit d'exploitation au 1er semestre 2006 à 104,1 millions d'euros. Le groupe profite ainsi du développement du marché et de son renforcement sur l'ensemble de ses activités (Bourse, Epargne, Media).

Le groupe affiche sur le 1er semestre 2006 une forte amélioration de sa rentabilité. Toutes les activités du groupe sont bénéficiaires sur cette période. Le résultat brut d'exploitation est de 27,1 ME au 1er semestre 2006 contre 8,5 ME sur la même période en 2005. Le résultat net du groupe est multiplié par deux à 17,4 ME au 1er semestre 2006 (contre 8,2 ME au 1er semestre 2005).

En marge de la présentation de ses résultats, le groupe a également fait un point sur ses perspectives. L'objectif de Boursorama est de devenir un acteur majeur de la banque directe en France en 2006. Cette année sera marquée par l'intégration de CaixaBank France. La prise en compte de cette activité aurait permis d'enregistrer un Produit Net Bancaire de 109,5 ME au 1er semestre (79,2 ME + 30,3 ME) et un résultat net de 18,5 ME (données non auditées).

' Le groupe poursuit son développement rapide sous contrainte de rentabilité. L'ambition du groupe est de devenir dès 2006 un acteur majeur de la banque directe sur son marché domestique ' a déclaré Vincent Taupin, Président Directeur général de Boursorama.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour