(CercleFinance.com) - Boursorama affiche un résultat net part du groupe 2011 de 43,4 millions d'euros, en augmentation de 16% par rapport à 2010 hors dépréciation du goodwill d'OnVista de 29,8 millions.
Le résultat brut d'exploitation (RBE) du groupe de banque en ligne s'établit à 69,7 millions d'euros, aussi en hausse de 16% grâce à des charges d'exploitation sous contrôle à 149 millions (+3%) et à un Produit Net Bancaire (PNB) en progression de 7% à 218,7 millions.
L'augmentation du PNB est soutenue par la croissance de l'activité bancaire en France et par le dynamisme des activités des filiales internationales. Au total, les actifs gérés par le groupe Boursorama montrent une bonne résistance dans un contexte de marchés baissiers, avec des encours totaux de 14,4 milliards d'euros à fin d'année.
'Avec la multiplication par deux du nombre de comptes bancaires depuis fin 2009 en France et une forte hausse des résultats, l'année 2011 a été marquée par les succès de la refonte du site boursorama.com, du développement de la banque sur mobile et des initiatives sur la bourse', commente Inès Mercereau, PDG de Boursorama.
En termes de perspectives pour 2012, la direction prévoit une accélération du développement de la banque sur mobile, un enrichissement de l'offre de produits bancaires et d'investissements, et une poursuite du redressement et de la croissance des filiales internationales.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email