(Cercle Finance) - Boursorama dévoile au titre de son premier semestre un résultat net en progression de 33% à 23,1 millions d'euros et un résultat brut d'exploitation en hausse de 23% à 33,4 millions d'euros.
En comparaison séquentielle, le résultat brut d'exploitation s'est accru de 5% au deuxième trimestre, à 17,1 millions d'euros et le coefficient d'exploitation s'est amélioré de 1,6 points à 67,8%.
Le spécialiste de l'épargne en ligne a bénéficié au premier semestre de l'activité soutenue sur les marchés financiers ainsi que des premiers résultats de Boursorama Banque, lancée en début d'année. Ainsi l'environnement de taux courts haussiers et le dynamisme soutenu sur les marchés financiers ont permis au produit d'exploitation de croître de 30% à 135,1 millions d'euros et de 2,5% à périmètre homogène.
Dans son activité de courtage, Boursorama a ainsi réitéré sa performance du semestre record d'il y a un an avec un nombre d'ordres exécutés ' Bourse ' de 3,2 millions au premier semestre. Les commissions ' Bourse ' s'établissent à 60 millions d'euros, soit 44% du produit d'exploitation total.
Concernant l'activité bancaire, les commissions ' Banque ' se sont élevées à 4 millions d'euros et la marge d'intérêt à 40,1 millions.
Dans l'activité épargne, les encours ont progressé de 26% à périmètre constants.
Enfin, la moyenne mensuelle de visiteurs uniques sur le portail www.boursorama.com a progressé de 50%, à 7 millions, selon SmartAdServer.
Par ailleurs, après six mois d'activité, le développement de Boursorama Banque s'est avéré conforme aux attentes du groupe. Alors que Boursorama s'attendait à 20% de perte des revenus de CaixaBank France, Boursorama Banque a retenu 89% des encours Epargne et 93% des encours de crédits des clients Ex-CaixaBank France entre Juin 2006 et Juin 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURSORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email