(BFM Bourse) - Au cours du premier trimestre 2008, le courtier en ligne a connu une progression du nombre d'ordres exécutés de l'ordre de 14.4%, alors que dans le même temps, apprend-on dans un communiqué, le nombre de transactions exécutées du secteur de la bourse en ligne s'inscrit en baisse de 18.8% par rapport au premier trimestre 2007. Dans ce contexte, la part de marché de Bourse Direct est en progression, et pointe actuellement à 12%.
D'un point de vue graphique, le titre est revenu vendredi au contact d'une zone de résistance située à 1.60 euro. Ce seuil n'a pas cédé, et le titre a dessiné une bougie en marteau blanc qui incite à l'optimisme pour les séances à venir. Certes, une confirmation est nécessaire. Celle-ci pourrait prendre la forme d'un débordement d'une zone de convergence des moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours dans des volumes plus fournis. Le cas échéant, une vague haussière en direction des 2.10 euros serait envisagée.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 2.05 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 1.57 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
