(BFM Bourse) - Le courtier en ligne qui devrait annoncer le 6 septembre ses résultats au 1er semestre 2006, est à surveiller de près. En effet, en recul de plus de 41% depuis ses plus hauts annuels enregistrés à 3.40 euros, la valeur pourrait après une phase de consolidation, rattraper son retard à l’instar de la plupart des small caps du compartiment C.
Graphiquement, le titre évolue depuis trois mois au sein d’une figure d’accumulation en forme de triangle (tracée en noir). La valeur devrait être en mesure de rallier le haut de ce triangle, niveau situé vers 2.20 euros et correspondant à la moyenne mobile à 100 jours. Le possible franchissement de cette zone de résistance constituerait un signal particulièrement positif. Dans cette hypothèse, un premier objectif de hausse devrait être atteint à 2.50 euros, dernier rempart avant les 2.75 euros.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet donc un avis positif, avec comme premier objectif de hausse la zone des 2.18 euros. Afin de protéger la pose, il est recommandé de positionner un stop sous les 1.90 euro. On insistera par ailleurs sur le risque important et le manque de liquidité de la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
