(CercleFinance.com) - Bourbon grimpe de 6,4% à 34,7 euros, recherché après la publication d'un CA de 235,5 millions d'euros pour son premier trimestre, en hausse de 23,8% sur un an et de 6,4% en séquentiel.
Ce chiffre s'avère supérieur aux 224,9 millions (+18,2%) attendus par Gilbert Dupont, qui passe de 'accumuler' à 'acheter' et ajuste son objectif de cours de 37 à 38 euros.
'Le redressement des taux d'occupation se confirme sur le premier trimestre, pour partie pour des raisons techniques mais également au niveau des tarifs (+1 à 3%), ce qui constitue une bonne surprise. Après contact avec la société, nous devrions revoir en hausse nos estimations', indique l'analyste.
Le groupe réunionnais de services maritimes a mis service 56 navires durant ce premier quart de l'année, portant sa flotte à 418 navires dont la moyenne d'âge est de 5,5 ans.
Par branche, Marine Services s'affiche en hausse de 24,4% à 185,1 millions d'euros, tiré par la sous-activité des Navires pour l'offshore profond (+76,6%). La branche Subsea Services enregistre une hausse de 38,3% à 40,7 millions.
Bourbon souligne l'impact favorable des prix du pétrole et de le reprise des investissements des compagnies pétrolières, tout spécialement dans l'offshore.
Le taux d'utilisation des bâtiments devrait connaître une augmentation progressive dans le courant de l'année, quand un 'début de raffermissement du tarif journalier moyen est attendu au deuxième semestre.'
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOURBON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email